L'intelligence émotionnelle

Bâtir des relations durables

 

Être en mesure de gérer nos émotions et celles des autres de façon appropriée est rapidement devenu utile et nécessaire dans l'environnement de travail d'aujourd'hui. En effet, cela peut être difficile de rester calme et empathique lorsque vous êtes fatigué, frustré ou stressé. Cette session permettra de développer votre capacité à reconnaître, comprendre et exprimer des réactions émotionnelles de manière efficace afin de maintenir des relations solides et positives.

 

Certains éléments présentés:

 

ü  Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?

ü  Modèle 4 quadrants

ü  Questionnaire: mon QE

ü  Vos déclencheurs

ü  Comment gérer les situations difficiles

ü  Les émotions

ü  Gérer ses émotions

ü  Trucs et astuces

ü  Les 4 étapes

ü  Discussions et activités

ü  Plan d'action 

ü  Boîte à outils

 

Approche:

  • Dynamique et humoristique
  • Motivante et inspirante
  • Interactive
  • Vidéos
  • Meilleures pratiques
  • Trucs et astuces
  • Activités pratiques

 

Valeur ajoutée:

  • Concret et pratique
  • Développé et animé par des experts en psychologie d'affaires ou coachs certifiés
  • Cas réels
  • Changement de comportements rapides